Evènements Parisiens


Le Jardin d’Acclimatation a ouvert ses portes à la culture nippone. Il est encore temps d’aller y faire un tour, puisque l’évènement prendra fin le 8 mai. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur l’article associé : Évènement au Jardin d’Acclimatation.

 

La Fondation Pierre Berger – Yves Saint Laurent  propose une exposition sur les costumes du théâtre Kabuki. Elle sera associée à des accessoires, des estampes, des documentaires et des photographies qui permettront une découverte ou redécouverte de cet art. Elle est ouverte jusqu’au 15 juillet, du mardi au dimanche, sauf jours fériés de 11h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h30) et est accessible aux personnes handicapées.
Plein tarif : 7 euros – Tarif réduit : 5 euros pour les étudiants, les moins de 25 ans et les seniors (sur présentation d’un justificatif de moins d’un an) – Gratuit pour les moins de 10 ans et les demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif de moins d’un an)

 

Le Musée d’arts asiatiques Guimet propose quant à lui une exposition jusqu’au 14 mai. Baptisée « SHO 1 – 41 maîtres calligraphes contemporains du Japon », elle regroupe les écrits des 36 participants du dernier concours de Calligraphie de Tôkyô ainsi que 5 pièces de maîtres calligraphes disparus. Différentes interventions sur l’exposition sont encore à venir en mai. Pour les dates, consulter leur site.

 

Le Musée Cernuschi, musée des arts de l’Asie, accueille depuis quelques jours et ce, jusqu’au 15 juillet, l’exposition « rêves de laque, le Japon de Zeshin ». L’exposition regroupe quelques 70 pièces de Shibata Zeshin, artiste du XIXe siècle. Laques, estampes, décors de poterie, dessins à la laque sur du papier… venez découvrir des œuvres fines et simples. Pour plus de renseignements sur l’évènement, sur les conférences sur l’exposition, sur les tarifs… rendez-vous sur le site de l’exposition.

 

La galerie Yuuko Suzuki – Clair d’encre expose jusqu’au 31 mai une exposition du nom de « Murmures du kakejiku ». Le kakejiku est l’encadrement d’une calligraphie, qui permet de la mettre en valeur. Il obéit à des règles très strictes. L’exposition est ouverte tous les jours. Pour un aperçu, venez visiter leur site.